logo de la commune de Fey

Commune de Fey - Scène de foins ou de regains

Scène de foins ou de regains, Devant-le-Mont, avant le remaniemant parcellaire (avant 1940)

De gauche à droite, Henri Laurent, dit Riquet, agriculteur, boucher et tenancier du Café Central (retraité), René Salvisberg, (papa d’Yvan), agriculteur, Marcel Laurent, fils de Riquet, agriculteur et tenancier du Café Central et enfin Albert Jaunin, agriculteur, qui n’est pas encore le mari d’Huguette. (On a l’impression de voir son fils Olivier).

Admirez les magnifiques arbres fruitiers, au fond et surtout à gauche. Un recensement de ces arbres fait par Willy Métraux, à la demande de la Confédération, avant les années 1980, était arrivé au chiffre extraordinaire de plus de 900 arbres fruitiers pour une population de 350 habitants à Fey environ. Imaginez presque mille arbres fruitiers en fleurs au printemps. C’était une féérie qu’on ne voit plus de nos jours.

Au fond, au centre, les fermes de la famille Wagnière, actuellement propriété de Jean-Louis, avec une partie rurale, donc les écuries, du côté sud. Cet ensemble de bâtiments avait déjà été remanié plusieurs fois avant l’incendie de 1981. Le collège n’est pas encore construit. Il le sera en 1964 et le terrain de sport en même temps. Pas de buvette non plus. Tout à droite quelques branches d’un cerisier propriété de William Jaunin, père de Roland, qui a été abattu dans les années 1960. Les cerises, des bigarreaux, étaient si bonnes qu’elles étaient toutes maraudées avant que le propriétaire n’ait eu le temps d’y poser son échelle. Cet arbre était aussi un lieu de rendez-vous pour les amoureux.

Retour

Actualité

Accueil de jour

Consulter ou télécharger ici.

GYM de Fey

Début des cours saison 2017-2018:
Jeudi 31 août 2017.
Consulter ou télécharger ici.

Travaux du LEB

La construction du tunnel du LEB sous l'avenue d'Echallens va commencer.
Consulter ou télécharger ici.

L'Atelier Chocolat

ouvre en janvier à Fey, Inauguration le
samedi 11 février 2017
Plus d'info ici.
Consulter ou télécharger ici.

Déchèterie

Nouvel horaire d'ouverture de la déchèterie dès
le 1er janvier 2017.

Consulter ou télécharger ici.

Université Populaire

Cours à Echallens
Plus d'info ici.

Pro-xy
Gros-de-Vaud

Cinq ans d’aide aux proches aidants à domicile.

Plus d'info ici.

Chien

Ouvrez l’œil avant l’achat d’un chien

Plus d'info ici.

101 ADRESSES UTILES POUR LES FAMILLES

Plus d'info: ici.

Attention au vol au rendez-vous

Plus d'info ici.

Cartes journalières CFF

Plus d'info…

Numéros d’urgence pour la faune

Consulter ou télécharger ici.

Historique des news…

Pendant la période hivernale, il est facile de constater si votre logis est occupé ou vacant. Cette situation est mise à profit par les cambrioleurs du crépuscule qui exploitent l'inoccupation assurée des lieux.

Conseils:

Un éclairage extérieur approprié et programmé (détecteur et lampe, au minimum à trois mètres du sol), une lumière allumée à l’intérieur de la maison, une radio ou un appareil de télévision enclenché donnent l’impression que les lieux sont occupés, même en cas d’absence des propriétaires.